• 01 - Lorsque je lance une impression, rien ne se passe : Ceci est surement lié au pilote d'impression, soit il n'est pas à jour, soit il ne permet pas l'impression de données complexes.
    - Rendez-vous sur le site constructeur (Canon, HP, Epson...) et vérifiez que vous avez bien installé le dernier pilote d'impression en rapport avec votre système d'exploitation.
    - Si le problème persiste, vous n'aurez pas d'autres choix que d'exporter votre fichier dans un format Bitmap/Image, par exemple PNG ou JPEG. Pour ce faire, Menu : Fichier / Export / Export Image.

    02 - La qualité d'impression n'est pas satisfaisante ?
    - Si vous exportez des images (PNG, Jpeg...) ou des PDF destinés à l'impression, il vous faudra augmenter la résolution. Passez de 72 à 300 DPI
    - Si vous travaillez avec des Viewports, il vous faudra également augmenter la résolution des Planches de présentation, Menu : Organisation / Calques / (onglet) Planches de présentation / DPI

    03 - Les Motifs ne s'impriment pas comme à l'écran, que faire ?
    Dans la fenêtre d'impression, cochez Imprimer les motifs comme à l'écran et/ou Rastériser les données d’impression.

     


  •  


    01 - Votre clé est branchée à l'ordinateur, mais elle ne s'allume pas (la diode reste éteinte) ? Réinstallez le Pilote de clef
    Si le problème persiste changez de port USB. Si cela ne résout toujours pas votre problème : contactez le Support technique au 01.72.74.76.76 (2)
    Note : Sous Mac OSX Réparez les permissions du disque dur avant de réinstaller le pilote de clé.

    02 - La diode de votre clé clignotte et il est devenu impossible de lancer Vectorworks ?
    La clé a probablement reçu un choc, Réinstallez le Pilote de clef Si le problème persiste, contactez le Support technique au 01.72.74.76.76 (2)

    03 - Votre clé est cassée, volée, perdue... ? Veuillez contacter le Service commercial pour connaitre les modalités d'échange ou les solutions liés au remplacement : 01.72.74.76.76 (1)

    Dongle Manager

     
  • Vous voulez masquer ou afficher la Grille à l'intérieur de la zone d'impression ? Menu : Fichier / Préférences / Préférences d’attirances / Grille (Cochez ou décochez voir la grille)

  • Vous ne pouvez plus Etirer les objets du dessin, et vous n'avez plus les Poignées de sélection (carrés bleu) ? Ce phénomène est dû à l’activation du 1er mode de l'outil Selection. Pour retrouver l’étirement des objets, ainsi que vos poignées de sélection, prennez l'outil Selection, puis cliquez sur le 2ème mode Etirement des objets limité.

     
  • Mon Escalier complexe ne veut pas se créer, comment faire ? En général, cela est dû à un mauvais paramétrage de l’escalier. C’est à dire que vous avez renseigné un champ par une valeur non réalisable. Où tout simplement vous avez omis de remplir un des champs. Vérifiez bien tous les paramètres.

  • Lorsque je place un Symbole sur un calque de dessin, celui-ci devient Invisible, que faire ? Ce problème est du au fait que vous avez rendu invisible la ou les classe(s) utilisées par les objets composant le symbole