Quelques explications sur l'accès aux bibliothèques de symboles

LA PALETTE DES RESSOURCES

Pour afficher les symboles (Favoris) de la bibliothèque de Vectorworks, utilisez la palette des Ressources. Si celle-ci n’est pas affichée à l’écran, cliquez sur le Menu Ecran et activez la palette des Ressources.

          

 

1. Dans la palette des Ressources, cliquez sur la petite flèche qui se trouve à droite de Fichiers puis sélectionnez dans le Menu Pop-up Ajouter un favori...

          

 

Une fenêtre de recherche s’ouvre. Elle vous permet de sélectionner vos fichiers de bibliothèques.

Sur PC, par défaut le dossier des bibliothèques de Vectorworks se situe dans : C:\Programmes\Vectorworks 20xx\Bibliothèques
Sur Macintosh : il se situe dans : Applications\Vectorworks 20xx\Bibliothèques

2. Choisissez parmi les différents dossiers, un ou plusieurs fichiers de symboles. Par exemple dans le Dossier Eléments Archi-Mobilier sélectionnez le Fichier Salle de bain 2D-3D puis cliquez sur Ouvrir.

 

3. De retour dans la Palette des Ressources, cliquez sur le Menu pop-up en dessous de Fichiers puis sélectionnez le fichier de symboles (Salle de bain 2D-3D). Enfin, dans le Menu pop-up en dessous de Ressources, sélectionnez un sous dossier (Lavabos-vasques...).

     

 

Les différents symboles apparaissent alors dans la zone de prévisualisation de la palette des ressources. Il ne vous reste plus qu'à cliquer dessus pour les placer dans le dessin (vous pouvez les afficher en mode liste ou vignettes)

           

 

Un clic droit sur un symbole dans la palette des ressources fait apparaître un menu contextuel. Celui-ci propose plusieurs options, notamment l’édition, mais à condition que celui-ci ait été importé préalablement dans le document actif, auquel cas vous ne pourrez pas l’éditer

Les éléments de bibliothèques sont enregistrés dans des fichiers Vectorworks (.vwx). Il faut bien les distinguer de vos fichiers de travail.
Toute modification des fichiers de symboles est irréversible. D’une manière générale ne touchez pas aux fichiers originaux de votre bibliothèque.