Focus  sur  Rudy  Ricciotti  Architecte

INTRODUCTION
 

L'Agence Rudy Ricciotti Architecte, utilisatrice du logiciel Vectorworks, nous dévoile un aperçu de sa production architecturale du moment avec trois prestigieuses réalisations:  Du Musée Mémorial de Rivesaltes Pyrénées Orientales, à la Gare de Nantes en passant par la SMAC d'Aix-en-Provence, trois projets emblématiques de l'Agence rassemblés dans une publication par Cesyam.
 
La diversité des programmes et les réponses apportées à chaque sont pertinentes. Par cette invitation aux voyages, dans le passé, le présent et le futur, Rudy Ricciotti nous prouve qu'il demeure un Architecte qui a la capacité de transcender ses rêves poétiques militants par des gestes architecturaux de haute volée. 
 
L'Agence est composée de 29 personnes. «En terme de logiciels, Vectorworks est majoritaire à 80% par rapport à l'équipement informatique de l'Agence Rudy Ricciotti Architecte. Il représente 90% du temps de travail des Architectes, pour la 2D essentiellement. Vectorworks est simple, au sens noble du terme, et intuitif en terme d'efficacité, facile d'usage, plus proche de notre geste. » Utilisé lors de la phase PRO, l'Agence  travaille au 1/50  et utilise beaucoup la notion de Viewports et gère toutes les mises en page; l'idée étant de garder un seul logiciel pour tout faire dont les planches de présentation. Avec Vectorworks, le but à atteindre est d'« être efficace rapidement ».
 
«Vectorworks est très intuitif; le logiciel est imbattable dans la prise en main et, pour faire des présentations et des rendus, grâce à cela, on peut tout modifier jusqu'à la dernière minute, il est très performant dans l'instant; des premières esquisses jusqu'aux derniers rushs».