Découvrez ce que Vectorworks 2016 vous réserve

Pour la première fois, Nemetschek Vectorworks a décidé de communiquer sur des fonctionnalités majeures introduites dans la prochaine version. Nous avons le plaisir de vous révéler ces trois nouveautés de Vectorworks 2016

 

Partage de projet

Ce nouvel ensemble de fonctionnalités permettra à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur le même document Vectorworks. 

Le partage de projet utilisera le réseau local de l'agence et ne nécessitera pas de serveur dédié.

Chaque collaborateur se verra attribuer des droits d'accès par l'administrateur (6 niveaux d'autorisation au total), lui permettant (ou pas) de créer/modifier des calques, des ressources, etc.

La répartition se fera par calque(s) que chaque collaborateur "réservera" pour travailler dessus et "libèrera" une fois ses tâches terminées.

Chaque collaborateur pourra voir à tout instant le projet global, faire des requête à l'administrateur pour obtenir des droits supplémentaires, etc. Toutes ces opérations seront enregistrées dans un historique.

Le système autorisera également la possibilité de travailler en déplacement (mode "off line"). Une fois reconnecté au réseau local, le collaborateur pourra envoyer les modifications de son fichier local vers le fichier projet

.

 

Nuage de points

Vectorworks 2016 pourra importer des nuages de points issus de scanners 3D.
Parmi les possibilités d'intervention sur ces nuages de points, citons le changement du nombre de points, de couleur, le redimensionnement, la mise en œuvre du clip cube pour isoler des parties, la mise à zéro de l'altitude pour pouvoir travailler en vue plan...
Notez que ce sont de vrais points 3D qui seront importés. Les attirances pourront donc être utilisées pour retracer, tout comme les outils de cotations.





Marionnette

Marionnette est un outil de programmation visuelle totalement intégré à Vectorworks.
Fonctionnant par assemblage de fonctions reliées entre elles, Marionnette ne requiert aucune connaissance en programmation ou écriture de scripts.
La force de cet outil réside dans sa capacité à expérimenter différentes variantes en modifiant les valeurs des fonctions dans la Palette Info Objet.

 
  • Vectorworks

    Votre logiciel
     

  •  
    Vectorworks Service Select est
    le programme de fidélisation pour tous les utilisateurs de Vectorworks.

    Il vous permet de bénéficier d'un ensemble de services exclusifs et de réaliser des économies

     

  • Mobilité


     
    Avec Vectorworks Cloud Services découvrez à quel point il est facile de publier vos données et d'y accéder à tout moment, n'importe où !
     
  • OS X High Sierra

    Apple a publié son nouveau système d'exploitation "High Sierra",

    En savoir plus

     

     
  • Windows 10

    Microsoft a officiellement publié Windows 10, son nouveau système d'exploitation.. 

    En savoir plus