Cesyam

Découvrez en avant-première quelques fonctionnalités de Vectorworks 2017

Gestionnaire des Ressources

La palette des ressources va subir une refonte complète. Une interface plus intuitive permettra de visualiser aisément le contenu des bibliothèques locales, partagées ou en ligne. L'utilisateur pourra même procéder à des tris, filtrages et recherches multi-critères.

Nouvel outil Profilés

Cet outil permettra de créer des profilés courbes, l'édition en 3D sera facilitée et la représentation en plan améliorée.

Nouvel outil Irrigation

Veritable outil d'analyse et de documentation des projets paysagers, le nouvel outil Irrigation prendra en compte le débit, la pression, le diamètre de tuyaux, la consommation d'eau ainsi que la couverture des asperseurs.

Services de publication Cloud pour tous

Auparavant réservée au seuls abonnés au programme Vectorworks Service Select, la publication de vos projets dans le cloud sera accessible à tous.

Performances d'affichage

L'affichage des gros projets en vue 2D bénéficiera pleinement du potentiel des cartes graphiques récentes : plus rapide, plus fluide, plus précis.

Visualisation sur navigateur Web

Il sera possible du visualiser les fichiers Vectorworks sur un navigateur Web, mais également de se déplacer à l'intérieur du projet, quel que soit le périphérique ou le système d'exploitation utilisé.

Vectorworks 2017 sera disponible fin octobre...

 

Présent sur le marché depuis 1985, Vectorworks est aujourd'hui l'outil de prédilection choisi par plus de 450 000 concepteurs dans le monde pour dessiner, modéliser, échanger et publier leurs projets.

 

 

 

Tous plébiscitent sa facilité de prise en main, son environnement intuitif qui intègre dessin 2D et modélisation 3D, la richesse de ses attributs graphiques, et sa grande polyvalence.

 

 

 
 

 

 

 

Distribué dans 85 pays et disponible en 10 langues, Vectorworks adresse les marchés de l'Architecture, du Paysage et de la Scénographie, secteurs pour lesquels des versions spécifiques ont été développées : Vectorworks Architecture, Vectorworks Landmark et Vectorworks Spotlight.

 

 

 


Vectorworks Standard, version généraliste destinée au dessin technique, est également proposée.

 

 

Vectorworks s'adresse aux professionnels, y compris les jeunes diplômés pour lesquels des offres spécifiques sont proposées.

 

LA GAMME VECTORWORKS

 

Découvrez ce que Vectorworks 2016 vous réserve

Pour la première fois, Nemetschek Vectorworks a décidé de communiquer sur des fonctionnalités majeures introduites dans la prochaine version. Nous avons le plaisir de vous révéler ces trois nouveautés de Vectorworks 2016

 

Partage de projet

Ce nouvel ensemble de fonctionnalités permettra à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur le même document Vectorworks. 

Le partage de projet utilisera le réseau local de l'agence et ne nécessitera pas de serveur dédié.

Chaque collaborateur se verra attribuer des droits d'accès par l'administrateur (6 niveaux d'autorisation au total), lui permettant (ou pas) de créer/modifier des calques, des ressources, etc.

La répartition se fera par calque(s) que chaque collaborateur "réservera" pour travailler dessus et "libèrera" une fois ses tâches terminées.

Chaque collaborateur pourra voir à tout instant le projet global, faire des requête à l'administrateur pour obtenir des droits supplémentaires, etc. Toutes ces opérations seront enregistrées dans un historique.

Le système autorisera également la possibilité de travailler en déplacement (mode "off line"). Une fois reconnecté au réseau local, le collaborateur pourra envoyer les modifications de son fichier local vers le fichier projet

.

 

Nuage de points

Vectorworks 2016 pourra importer des nuages de points issus de scanners 3D.
Parmi les possibilités d'intervention sur ces nuages de points, citons le changement du nombre de points, de couleur, le redimensionnement, la mise en œuvre du clip cube pour isoler des parties, la mise à zéro de l'altitude pour pouvoir travailler en vue plan...
Notez que ce sont de vrais points 3D qui seront importés. Les attirances pourront donc être utilisées pour retracer, tout comme les outils de cotations.





Marionnette

Marionnette est un outil de programmation visuelle totalement intégré à Vectorworks.
Fonctionnant par assemblage de fonctions reliées entre elles, Marionnette ne requiert aucune connaissance en programmation ou écriture de scripts.
La force de cet outil réside dans sa capacité à expérimenter différentes variantes en modifiant les valeurs des fonctions dans la Palette Info Objet.

 

Les présentations Vectorworks 2014


 

 Paris le jeudi 05 décembre à l'hôtel Regencia (41, Avenue Marceau 75016 Paris)

 En partenariat avec CAD Equipement

 Inscrivez-vous ici
 

 Montpellier le mercredi 4 décembre au Mac Coy Salon (285 rue Hélène Boucher Maugio)

 En partenariat avec Mac SI

Inscrivez-vous ici

 

 

Plus d'articles...

  • Vectorworks

    Votre logiciel
     

  •  
    Vectorworks Service Select est
    le programme de fidélisation pour tous les utilisateurs de Vectorworks.

    Il vous permet de bénéficier d'un ensemble de services exclusifs et de réaliser des économies

     

  • Mobilité


     
    Avec Vectorworks Cloud Services découvrez à quel point il est facile de publier vos données et d'y accéder à tout moment, n'importe où !
     
  • OS X Sierra

    Apple a publié son nouveau système d'exploitation "Sierra",

    En savoir plus

     

  • Windows 10

    Microsoft a officiellement publié Windows 10, son nouveau système d'exploitation.. 

    En savoir plus